Jour 8: de Copenhague à Stockholm

775 km et 8h51 de route pour rallier les deux capitales. Il m’aura fallu au final 12 heures au total avec les pauses et surtout les embouteillages du sud de Stockholm.

Capture d_écran 2017-05-28 à 22.19.11

Des arrêts surtout pour Mana qui a souffert de la chaleur avec encore 28 degrés aujourd’hui et pour qui ce trajet à été long.

Pour moi, j’avais prévu deux arrêts: Kalmar et Trosa. Deux belles petites villes typiques de la Suède du sud-est. Au final, les embouteillages m’ont contraint à ne faire que la première ville mais le charme était en effet au rendez vous. En tout cas la route sera magnifique du début à la fin avec des forets de pins à perte de vue entrecoupées de jolis lacs. Par moment, j’ai retrouvé le sentiment que j’avais eu en découvrant l’Islande.

Petite ville qui a la particularité de relier la Suède continentale à l’une des plus grandes îles de Suède: Öland.

De très beaux parcs et un très beau petit fort. L’ambiance est douce en ce dimanche où les Suédois (et Suédoises hum hum) en profitent pour venir faire bronzette. Malgré les 28 degrés, j’ai été obligé de mettre un pull car le vent était très froid. On sent qu’on s’approche du Grand Nord.

Après plus d’une heure de bouche à seulement 35 km de mon arrivée, je peux enfin poser mes bagages dans mon nouvel AirBnB et rencontrer Stefan. Le AirBnB est situé à environ 5 km de Stockholm dans une banlieue très boisée. Je dors dans un joli cabanon très bien équipé et nous sommes au calme dans la foret.

Demain, il va encore faire beau mais cela devrait se gâter pour mardi et mercredi donc nous allons en profiter pour aller découvrir Stockholm dès demain avec Mana comme ca elle pourra se reposer mardi et on pourra aller un peu se ballader dans les alentours mercredi.

En attendant…

“Non, on est pas encore arrivés”

Chanson du jour: Another Day of Sun – BO de La La Land et composé par Justin Hurwitz

Couleur du jour: Le marron clair des pins qui accompagnent toute la route en Suède

Photo du jour: même les châteaux ont un style suédois incomparable

 IMG_0762

Leave a Reply

