Jour 7: Les Jardins de Tivoli!

Quelle journée chargée en émotions…

Tout d’abord la joie: voir Antoine jouer comme un enfant dans le magasin Lego restera une de mes images de ce voyage… On en profitera pour faire quelques achats aussi… Tant qu’à faire..

Ensuite la tristesse: et oui, Antoine m’abandonne ici, à mi chemin, pour rejoindre ses proches et surtout son travail qui l’attends cette semaine. Ce voyage aura été un vrai plaisir à partager avec lui. Si vous cherchez un mec ouvert à tout et jamais contraignant, et bah démerdez vous pour vous trouver un Antoine.

Puis le soulagement, car je ne l’avais pas mais j’avais perdu mon passeport, ma carte d’identité et mon permis de conduire jeudi. Ne voulant pas inquiéter ma très chère maman qui aurait probablement alerté l’armée francaise pour venir m’extraire du Danemark, je n’avais rien dit. Il se trouve que je les avais égaré aux falaises calcaires de Mons Klint. Et ils les ont retrouvés! Je vais pouvoir rentrer en Suède en toute l’égalité! Au passage des photos en pleine après midi des falaises.

Et enfin, la découverte de Tivoli. Profitant d’un gros coup de flemme de Mana qui m’attendra sagement à l’appartement, je file découvrir le parc d’attraction du centre ville de Copenhague. Les jardins de Tivoli existent depuis le XIXème siècle et on y retrouve des salles de concert fermées ou à ciel ouvert, des restaurants, des magasins, de beaux jardins ou encore des manèges. Ces derniers semblent vieux et dépassés mais ce n’est qu’au premier coup d’oeil car leur coté Art Déco les rend tout à fait d’actualité! Après quelques petits achats et une petite glace, retour à la maison!

Petit concert de Jazz en plein air

Manège un peu flippant

Fontaines colorées

Fontaines rigolotes

Demain, c’est le départ pour la Suède!

“Non, on est pas encore arrivés”

Musique du jour: Dude – Tenacious D (bah oui hein…)

Couleur du jour: Le bleu turquoise de la mer aux falaises de Mons Klint

Photo du jour: Celle là car Antoine l’aurait bien aimée

IMG_0730

4 thoughts on “Jour 7: Les Jardins de Tivoli!

    1. Ah ah, j’étais surtout un peu inquiet pour le passage en Suède. En plus, je m’en suis rendu compte le vendredi matin et le temps de faire la déclaration de perte, le consultat de France à Copenhague était fermé donc pas de possibilité de faire quoi que ce soit avant lundi.

      Like

Leave a Reply

