Jour 6: Copenhague

Enfin, nous voila dans Copenhague par un temps magnifique. Pas de conduite aujourd’hui également et c’est un soulagement par contre, on va marcher looooooongtemps (de 10h à 20h quasi non stop au final).

Copenhague est vraiment une ville aux multiples visages: l’hypercentre est traditionnel et charmant avec de belles rues pavées et du monde absolument partout: les rues commerçantes, les terrasses, les places…

En périphérie nord du centre-ville, on retrouve le Copenhague plus vert et culturel avec ses musées et jardins botaniques. L’ambiance y est plus calme et apaisante même si les pelouses sont prises d’assaut par les danois (au passage, un peu surprenant de voir des danoises à moitié nues dans le jardin botanique d’après Antoine). Oui d’après Antoine car la mauvaise surprise de Copenhague c’est que contrairement au reste du pays: les chiens sont assez peu souvent acceptés. Ainsi pas de Tivoli ou encore de jardins botaniques. J’essaierai de les faire demain pendant que Mana se remettra de sa journée marathon.

IMG_0620

Le port, ses quais et le quartier du Kastellet sont extrêmement prisé des touristes alors que ce n’est clairement pas le plus beau quartier de la ville. La Petite Sirène de Copenhague attire beaucoup et se montre assez décevante au final.

Enfin, et surement ce que je préfère de Copenhague: le quartier de Christianshavn. Tous les danois (bien suivis par les touristes) qui mangent le long des quais avec leurs petits barbecues et surtout les lieux insolites comme le Copenhagen Street Food (un énorme hangar transformé en véritable food court avec une déco extravagante et des gens qui boivent, parlent fort, rigolent et viennent spontanément à notre rencontre.)

ou encore Christiania (un territoire enfermé où les lois sur la drogue n’ont pu d’effet. On y trouve des fumeurs de joints, un marché aux puces et surtout des vendeurs d’herbe qui ont pignon sur rue avec des petites étiquettes sur les produits (on ne pourra pas vous montrer la partie là car il était interdit de prendre des photos et Antoine a failli se faire embrouiller car il n’avait pas vu le panneau d’interdiction).

Après avoir passé cette journée de découverte et avoir marché aussi longtemps, on est bien fatigués et on décide de rentrer. Je ne sais pas si je ferais un post demain car la journée sera marquée par le départ d’Antoine à la mi-journée et nous allons retourner à Copenhague pour quelques emplettes.

IMG_0681

Dans tous les cas:

“Non, on est pas encore arrivés!”

Musique du jour: Jammin’ – Bob Marley

Couleur du jour: Arc-En-Ciel pour toutes les différentes facettes de la ville.

Photo du jour: 

IMG_0671
La sortie de Christiania: en effet, on a l’impression d’être dans un autre monde
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s